[Concert]Pause Guitare 2014

r605_74_generique_thumbnaille festival Pause Guitare s’est clôturé Samedi 12 Juillet dans un tonnerre d’applaudissements!

Voici un récapitulatif d’un festival réussi!

Jeudi soir « Complet »

Jeudi avant même le début des concert les billets étaient tous vendus soit près de 11000 spectateurs sont attendus dans la zone de Pratgroussal!

Il faut dire que les artistes de la soirée mettent l’eau à la bouche: « La Femme » révélation musicale de l’année, « Fauve« , « Yodelice » (déjà vu chez nous ici et ici) et surtout « -M- »

On commence par la révélation de l’année 2014 « La Femme »: le groupe a eu la tache difficile de chauffer ce festival car le temps était plutôt maussade.La-Femme-006

Ce premier concert permet de voir que les festivaliers sont très chauds!

Yodelice vient à son tour gouter aux Albigeois! ils répondent directement en dansant et chantant avec lui! Ce concert est l’un des plus sympa de cette journée!Yodelice-009

Yodelice est suivi par Fauve pour lequel je n’étais pas accrédité…

Cette soirée se termine dans l’apothéose puisque -M- a déchainé les spectateurs de Pause Guitare! Bien que certains semblent reprocher à l’artiste un show trop convenu, M emballe la foule qui n’est venue, enfin de compte, que pour lui!!M-005L’un des grands moments de ce concert est la venu sur scène de Yodelice!! Leurs deux univers Rock se mélangent pour le plus grand bonheur des spectateurs!

M-011Vendredi Rock!!

Ce fut pour moi la meilleur journée! une programmation à tout épreuve!!

« John Butler Trio », « Skip The Use » (que nous avons déjà eu la chance de couvrir ici), « Detroit« (un super article existe ici), « The Hives » (redécouvrez leur live report de 2012 ici) du gros pour les fans de Rock!!

John Butler Trio commence cette soirée qui est placée sous le signe de l’énergie! Ce groupe de musiciens est vraiment bon ils ont su apporter le premier souffle de folie de la soirée dans cette assistance bondée!!John Butler Trio-005Ils sont suivi de près par les « Skip The Use » emmené par le très charismatique Mat Bastard! Franchement si vous ne connaissez pas allez sur le site une intro signé par le dessinateur Arthur de Pins est vraiment génial!

Ce concert est est un pur moment de plaisir, le groupe envoie une énergie folle à un public bondissant !! Mat saute, danse, il est partout sur la scène et dans le public, il est le seul artiste à être allé jusqu’à la partie réservé aux personnes à la mobilité réduites!

Skip-The-Use-031Après cette débauche d’énergie le groupe de Bertrand Cantat, Détroit se met en place… Détroit, beaucoup plus calme au départ, nous offre un moment beaucoup plus sombre et intimiste. Bertrand Cantat nous ouvre sa tristesse et sa mélancolie. Sa musique est un déchirement de son âme torturée face à un public hypnotisé par sa voix… les morceaux de « Détroit » sont entrecoupés de morceaux de « noir désir » j’entends les paroles de Lazy qui me font voyager, tel une madeleine de Proust, vers mon passé, où mon casque vissé sur mes oreille passait en boucle l’album « 666.667 Club«  de Noir désir… Détroit finit leur set par un Tostaky repris par des spectateurs conquis!

Detroit-007

Et bien sûr nous avons fini dans un apothéose de pure folie britannique avec « The Hives » qui nous ont montré toute l’étendue de leur folie!!

The Hives-010

Le Samedi c’est permis!!

Bonne nouvelle les amis, M.I.N.D. magazine est sur tous les concerts!!Et le samedi c’est permis!! Pour clôturer ce festival, l’organisation a misé sur l’éclectisme ! Nous commencerons par le rapeur « Youssoupha » puis, dans les nuances plus reggae, « AYO », Suivi par la variété Française, « ZAZ » et pour finir « Christophe Maé »!!!!

Tout d’abord le rap Youssoupha, cela nous a permis de sentir que le public présent était très réactif! nous avons pu voir que les Albigeois savent bien s’amuser!! Youssoupha et ses comparses on su distiller une ambiance de folie au Pratgraussals!

Youssoupha-008

Une fois les spectateurs échauffés, Ayo fait son entrée ! Sa joie de vivre et son style plus posé on ravi Pause guitare ! Elle nous a littéralement enchanté!!
Ayo-010

Zaz s’est fait attendre!! le public était impatient de voir et d’entendre l’artiste, il faut dire qu’entre la chanteuse Zaz et Christophe Maé de nombreux fans étaient au rendez-vous! Nous étions plus de 8000 sur le site!! Zaz nous a montré qu’elle savait mettre le feu en concert! elle etait comme possédée sur scène, un vrai régale!
ZAZ-009A croire que Christophe Maé l’avait envoutée avec des rites Vaudou tout droit sortie de la Louisiane où il a été chercher à la fois, l’influence de son dernier album mais aussi ses musiciens! Entre nous j’avais de l’appréhension pour Zaz et Christophe Maé, car vous savez moi la variété c’est pas mon truc…Mais Franchement le Show de Christophe Maé etait grandiose il dansait avec ses musiciens, il y avait de l’emotion! Je vous conseille d’aller le voir en concert car franchement c’est top! il a cloturé ce festival dans un tonnerre d’applaudissements!
Christophe-Mae-016@Sébastien Demaison pour M.I.N.D. magazine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge